Curling des Collines | Chelsea Québec    
  Home News Leagues-schedule Training Policies & rules Contact Us Français  
 
Connect with us on
 

 

 

Igloo Program

Programs for kids:

Igloo 1 – Introduction: 6 to 12 years of age

The Igloo Program is an introduction to curling aimed at promoting sport and physical activity for young people in elementary schools. It is geared towards the recreational and non-competitive sectors. The goal is to publicise, introduce and share curling with as many kids as possible.

Focused on the great values and fun of participating in sports, this turn-key program runs for eight weeks with one 90-minute session per week. With the help of instructors, participants will progressively learn the basic curling concepts and techniques in a fun and safe environment.

Igloo 2

The Igloo 2 Program is intended for kids 6 to 12 years of age having completed the Igloo 1 – Introduction. Designed under the same criteria, Igloo 2 also runs for eight weeks, with a 90-minute session per week, offering children the opportunity to continue learning in a recreational context.

With the help of instructors, they will continue to learn curling concepts and techniques, while progressively integrating basic strategies, all within a fun and safe environment.

Igloo 2 can serve as a stepping stone for kids wanting to pursue curling on a more competitive level.

Person in charge: Émilie Turgeon
E-mail: [email protected]

Curling des Collines | Chelsea Québec    
  Accueil Nouvelles Ligues-horaire Formation Politiques & règles Nous joindre English  

 

Rejoignez-nous sur
 

 

 

Programme Igloo

Programmes pour les jeunes :

Igloo 1 – Initiation: 6 à 12 ans

Le programme Igloo est un programme d’initiation au curling visant à promouvoir la pratique du sport et de l’activité physique aux jeunes des écoles primaires. Celui-ci est orienté vers le secteur récréatif et non compétitif. L’objectif est simplement de faire connaître, d’initier et de faire apprécier le curling au plus grand nombre de jeunes.

Axé sur les bonnes valeurs et le plaisir de faire du sport, ce programme clé en main est divisé en 8 semaines à raison d’un cours de 90 minutes par semaine. Avec l’aide de moniteurs, les participants apprennent graduellement les notions et les techniques de base du curling dans un environnement amusant et sécuritaire.

Igloo 2

Le programme Igloo 2 s’adresse aux jeunes de 6 à 12 ans ayant gradués du programme Igloo 1 – Initiation. Conçu sous les mêmes critères, Igloo 2 est également divisé en 8 semaines, à raison d’un cours de 90 minutes par semaine, et permet d’offrir aux enfants l’opportunité de poursuivre leur apprentissage dans un contexte récréatif.

Avec l’aide de moniteurs, ceux-ci continueront l’apprentissage des notions et des techniques du curling, tout en intégrant de façon graduelle les stratégies de base, le tout dans un environnement amusant et sécuritaire.

Igloo 2 peut notamment servir de tremplin pour les jeunes qui souhaiteraient poursuivre le curling vers un niveau compétitif.

Responsable : Émilie Turgeon
Courriel : [email protected]