Curling des Collines | Chelsea Québec    
  Accueil Nouvelles Le centre Photos Renseignements Équipes Statistiques Nous joindre ,English  

 

Rejoignez-nous sur
 

Mise à jour du projet

Notre message

Curling des Collines travaille d’arrache-pied depuis plus d’un an à amasser la mise de fond nécessaire pour débuter le projet de construction d’un centre de curling dans la magnifique municipalité de Chelsea.

Près de notre objectif

Il s’agit d’un projet de 3,56 millions de dollars et il ne manque que 13 000 $ à être amassé par le club. Nous sommes tellement près de notre objectif, voilà pourquoi nous avons besoin de votre appui!

Développer la relève

Le sport du curling est unique en son genre du fait que différents groupes d’âge peuvent former une équipe. La relève de ce sport ancestral (datant du XVIIIe siècle) demeure la priorité du club. L’énergie sera accentuée auprès des différentes institutions scolaires sur le territoire outaouais afin d’offrir des cours d’initiation au curling aux jeunes de 7 ans et plus.  Curling des Collines offre déjà à ses membres et nouvelles recrues l’accessibilité, la convivialité et l’encadrement. Il ne manque maintenant qu’un local qui pourra offrir un sport multigénérationnel à la population. Curling des Collines serait le seul centre à quatre glaces dans l’Outaouais

1ère pelletée de terre, vendredi le 6 octobre!

Il va sans dire que comme tous les adeptes de curling qui ont leur propre centre, nous désirons également avoir un endroit où pratiquer ce beau sport dans notre région.

Curling des Collines est fier d'annoncer que la première pelletée de terre officielle du centre de curling à Chelsea, a eu lieu le vendredi 6 octobre 2017 à 9h30. Le terrain sur lequel il sera construit est situé en face de la caserne de pompier, qui est accessible par le chemin de l'Hôtel de Ville.

Mises à jour mensuelles du projet

Voici un résumé de la progression de notre projet :

NOVEMBRE 2017

  1. Sheldon Weatherstone, Gérald Durand et Lise Mulligan, Fondations Silva et St-Pierre, ainsi que Guy Belec ont contribué au niveau Or.
  2. David Stockwell a fait un don au niveau Platine.
  3. Soixante personnes / organismes ont donné ou promis de donner 1 000 $ ou plus afin de faire graver leur nom sur une pierre de curling. Quatre pierres sont encore disponibles pour les intéressés.
  4. À ce jour, 10 personnes ont opté pour une adhésion à vie. Il reste cinq adhésions à vie au coût de 6 000 $ chacune (taxes en sus) – premier arrivé, premier servi.
    Nota : le coût de ces adhésions à vie sera de 6 300 $ après le 31 mars 2018.
  5. Le projet, y compris les coûts d’intérêts pendant la période de construction, est maintenant estimé à 3 560 000 $. Nous devons encore amasser au moins 13 000 $.
  6. Nous avons commandé les pierres de curling d’Écosse aux fins de livraison en juillet prochain.
  7. Notre projet comprendra un objet d’art, telle que l’exige la subvention provinciale. Le comité spécial s’est réuni en novembre et a choisi les deux artistes invités à présenter une proposition.

OCTOBRE 2017

  1. La première pelletée de terre a eu lieu le 6 octobre sur le site.
  2. K. Gibson a contribué un montant supplémentaire lui permettant de passer au niveau Bronze.
  3. A. Gervais a contribué un montant supplémentaire lui permettant de passer au niveau Or.
  4. L’entreprise Hogline Proshop a contribué au niveau Argent.
  5. À ce jour, 316 personnes ont rempli le formulaire de renseignements / sondage en ligne. Nous visons toujours une liste de 400 personnes intéressées à jouer au curling dans notre nouveau centre.
  6. Cinquante-six personnes / organismes ont donné ou promis de donner 1 000 $ ou plus afin de faire graver leur nom sur une pierre de curling. Huit pierres sont encore disponibles pour les intéressés.
  7. À ce jour, 11 personnes ont opté pour une adhésion à vie. Il reste quatre adhésions à vie au coût de 6 000 $ chacune (taxes en sus) – premier arrivé, premier servi.
  8. Le projet, y compris les coûts d’intérêts pendant la période de construction, est maintenant estimé à 3 560 000 $. Nous devons encore amasser au moins 36 000 $.
  9. Nous commanderons sous peu les pierres de curling d’Écosse aux fins de livraison en juillet prochain.
  10. Nous planifions un Festin-Bénéfice lequel est prévu le 10 novembre au Palais des Congrès. Il reste encore quelques billets. Pour plus de précisions, cliquez ici.

SEPTEMBRE 2017

  1. Nous avons signé les accords de prêts.
  2. Philippe Ferreira et Michael Camiot ont fait un don de niveau Granite.
  3. André et Micheline Cholette ont fait un don de niveau Or.
  4. Stan Carlson a fait un don de niveau Platine.
  5. À ce jour, 310 personnes ont rempli le formulaire de renseignements / sondage en ligne. Nous visons toujours une liste de 400 personnes intéressées à jouer au curling dans notre nouveau centre.
  6. Cinquante personnes et/ou organismes ont donné ou promis de donner 1 000 $ ou plus afin de faire graver leur nom sur une pierre de curling. Quatorze pierres sont encore disponibles pour les intéressés.
  7. À ce jour, 11 personnes ont opté pour une adhésion à vie. Il reste quatre adhésions à vie au coût de 6 000 $ chacune (taxes en sus) – premier arrivé, premier servi.
  8. Le projet, y compris les coûts d’intérêts pendant la période de construction, est maintenant estimé à 3 564 000 $. Nous devons encore amasser au moins 49 000 $.
  9. Plus de 50 personnes étaient présentes à la réunion publique du 12 septembre.
  10. Nous planifions un Festin-Bénéfice lequel est prévu le 10 novembre au Palais de Congrès.

AOÛT 2017

  1. Les demandes de prêts ont été approuvées et les institutions financières sont à peaufiner les documents appropriés aux fins de signature.
  2. Pendant le mois, RJ Hughes, ainsi que Marcel et Luce Laviolette ont fait un don de niveau Or.
  3. À ce jour, 305 personnes ont rempli le formulaire de renseignements / sondage en ligne. Nous visons toujours une liste de 400 personnes intéressées à jouer au curling dans notre nouveau centre.
  4. Quarante-neuf personnes et/ou organismes ont donné ou promis de donner 1 000 $ ou plus afin de faire graver leur nom sur une pierre de curling. Quinze pierres sont encore disponibles pour les intéressés.
  5. À ce jour, 13 personnes ont opté pour une adhésion à vie. il reste deux adhésions à vie au coût de 6 000 $ chacune (taxes en sus) – premier arrivé, premier servi.
  6. Le projet, y compris les coûts d’intérêts pendant la période de construction, est maintenant estimé à 3 564 000 $. Nous devons encore amasser au moins 54 000 $.
  7. Le 28 août, Luigi Pizzeria a organisé un tournoi de golf au Club de golf Edelweiss, amassant près de 1 000 $ pour notre projet.
  8. Nous tiendrons une réunion publique le 12 septembre au Centre Meredith afin de renseigner davantage les intéressés sur la construction et les activités futures du centre de curling. Inscrivez la date à votre calendrier.
  9. Nous planifions un souper gala, lequel est prévu le 10 novembre au Palais de Congrès. Des précisons à ce sujet seront transmises sous peu.

JUILLET 2017

  1. La société Construction GMR & Associés Inc. sera l’entrepreneur général responsable de la construction du centre de curling.
  2. Nous avons rencontré les institutions financières visées par le projet afin de leur présenter les nouvelles données afférentes aux coûts du projet et aux activités de financement. Nous leur avons aussi présenté les nouvelles prévisions relatives aux recettes et aux dépenses opérationnelles pour les trois premières années d’exploitation. Nous prévoyons finaliser les contrats de prêts dans les prochaines semaines. À ce moment, nous finaliserons aussi l’achat du terrain et demanderons un permis de construction.
  3. À ce jour, 305 personnes ont rempli le formulaire de renseignements / sondage en ligne. Nous visons toujours une liste de 400 personnes intéressées à jouer au curling dans notre nouveau centre.
  4. Quarante-quatre personnes et/ou organismes ont donné ou promis de donner 1 000 $ ou plus afin de faire graver leur nom sur une pierre de curling. Vingt pierres sont encore disponibles pour les intéressés.
  5. À ce jour, 13 personnes ont opté pour une adhésion à vie. il reste deux adhésions à vie au coût de 6 000 $ chacune (taxes en sus) – premier arrivé, premier servi.
  6. Le projet, y compris les coûts d’intérêts pendant la période de construction, est maintenant estimé à 3 513 000 $. Nous devons encore amasser au moins 59 000 $.
  7. Pizza de Luigi organise un tournoi de golf prévu le 28 août au Club de golf Edelweiss afin de recueillir des fonds pour notre projet. Le départ est à midi. Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, visitez leur site Web à mjmdluigipizza.ca.
  8. Nous tiendrons une réunion publique le 12 septembre au Centre Meredith afin de renseigner davantage les intéressés sur la construction et les activités futures de votre centre de curling. Inscrivez la date à votre calendrier, une invitation sera transmise en août.

JUIN 2017

  1. Le Conseil municipal a approuvé la nouvelle image de notre centre.
  2. Un appel d’offres pour la construction du centre de curling a été lancé le 5 juin. Les entrepreneurs ont jusqu’au 4 juillet pour déposer leur offre.
  3. À ce jour, 302 personnes ont rempli la feuille de renseignements / le sondage en ligne. Nous visions 400 personnes intéressées à jouer au curling dans votre nouveau centre.
  4. Quarante-six personnes / organismes veulent faire un don de 1 000 $ ou plus pour inscrire leur nom sur une pierre de curling. Avis aux intéressés, il reste encore 18 pierres sans inscription.
  5. L’entreprise ci-après est devenue partenaire : Groupe Santé Dentaire
  6. L’entreprise ci-après a fait un don de niveau Or : Physiothérapie La Pêche
  7. L’entreprise ci-après a fait un don de niveau Bronze : Pharmacie Isabelle Ménard
  8. Nous avons continué de transmettre des communiqués à divers employeurs, diverses associations, etc. afin de les sensibiliser à votre projet.
  9. À ce jour, 13 personnes ont opté pour une adhésion à vie. Il reste deux adhésions à vie, au coût de 6 000 $ (taxes en sus). Premier arrivé, premier servi.
  10. Nous avons présenté une demande de subvention auprès d’Hydro Québec (Programme Affaires Efficacité-énergétique pour les bâtiments). Nous prévoyons obtenir au moins 10 000 $ dans le contexte de ce programme.
  11. Le total des fonds recueillis à ce jour (subventions / hypothèque / dons / commandites) représente 97 % du coût révisé du projet, soit 3 795 000 $. Il reste 112 000 $ à amasser. De ce montant, nous devons recueillir 52 000 $ avant de débuter la construction.
  12. Le tournoi de golf annuel a lieu le 22 juin au Club de golf Mont-Cascades, une activité qui s’annonce fort prometteuse. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

MAI 2017

  1. Une présentation a été faite au comité d’urbanisme de Chelsea; des modifications esthétiques ont été apportées à l’extérieur de l’édifice et ont été approuvées par le comité; nous attendons l’approbation finale du Conseil prévue le 5 juin.
  2. Des appels d’offres relatifs à la construction du centre de curling ont été préparés et seront envoyés le 5 juin; les entrepreneurs auront jusqu’au 4 juillet pour soumettre une proposition.
  3. À ce jour, 302 personnes ont rempli le formulaire de renseignements / sondage en ligne. Nous visons toujours une liste de 400 personnes intéressées à jouer au curling dans notre nouveau centre.
  4. Quarante-six personnes / organismes veulent donner 1 000 $ ou plus afin de faire graver leur nom sur une pierre de curling. Dix-huit pierres sont encore disponibles pour les intéressés.
  5. La société Meubles Branchaud (Fondation Jean-Claude Branchaud) a augmenté sa participation, passant du niveau Partenaire à Fondateur.
  6. L’entreprise ci-après à fait un don de niveau Bronze : Carlingwood Dental.
  7. Nous avons transmis un communiqué aux divers employeurs, aux diverses associations, etc. afin de les sensibiliser à notre projet.
  8. À ce jour, 13 personnes ont acheté une adhésion à vie; il reste deux adhésions à vie au coût de 6 000 $ chacune (taxes en sus) – premier arrivé, premier servi.
  9. Nous avons obtenu l’approbation pour une subvention supplémentaire de 40 000 $ par l’entremise du CLD des Collines.
  10. Le montant total amassé à ce jour (subventions / hypothèque / commandites) nous amène à 96,8 % du coût révisé du projet, soit 3 795 000 $; nous devons encore recueillir 123 000 $ avant de commencer la construction.
  11. Le CLD nous a offert un prêt de 60 000 $ sans intérêts afin de nous aider à débuter la construction alors que nous poursuivons nos activités de financement.
  12. Nous avons rencontré d’autres membres de l’Association régionale de curling de l’Outaouais.
  13. Notre tournoi de golf annuel aura lieu le 22 juin au club de golf Mont-Cascades; cent trente-huit joueurs ont déjà confirmé leur participation.  Faites vite, il ne reste que six places pour les golfeurs intéressés; date limite pour vous inscrire : 8 juin. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

AVRIL 2017

  1. Le Ministère de l’Éducation, Sport et Loisirs a donné l’approbation finale pour la subvention. Le montant de cette nouvelle subvention est de 1 692 715 $, selon l’estimation de 3,8 million de dollars pour le projet.
  2. Les joueurs de la ligue André Bond ont organisé un « funspiel » le 4 avril et ont amassé 800 $.
  3. Notre événement médiatique / « funspiel » fût un succès. Le Droit et le Low Down ont publié des articles. Nous avons aussi amassé 1 200 $ lors de cet événement.
  4. À ce jour, 300 personnes ont rempli le formulaire de renseignements/sondage en-direct. Notre objectif est d'avoir une liste de 400 personnes intéressées à jouer au curling dans votre nouveau centre.
  5. Il y a 45 personnes/organisations qui ont indiqué vouloir faire un don de 1 000 $ ou plus pour avoir leur nom sur une pierre de curling. Si vous êtes intéressés, il reste 19 pierres de disponible.
  6. Nivelage Sylvain Vaillant nous a donné un montant au niveau Bronze.
  7. Pharmacie Coulombe nous a donné un montant au niveau Platine.
  8. Villa Toyota participera au niveau Bâtisseur.
  9. Nous avons continué de distribuer un communiqué à plusieurs entreprises, associations etc. afin de les sensibiliser à notre projet.
  10. Il y a 12 personnes qui ont choisi de se procurer une adhésion à vie. Il reste donc 3 adhésions à vie de disponible pour les premiers arrivés.
  11. Le total des fonds que nous avons amassés à ce jour (subvention/hypothèque/dons/commandites) représente 95,5 % du coût révisé du projet, soit 3 795 000 $. Il nous reste 169 000 $ à amasser avant de pouvoir commencer la construction.
  12. Nous avons demandé une subvention de 40 000 $ auprès du CLD des Collines. Nous devrions savoir d’ici la fin du mois de mai, si notre demande est acceptée.
  13. Notre tournoi de golf annuel aura lieu le 22 juin au Club de Golf Mont-Cascades. Quatre-vingt (80) joueurs ont confirmé leur participation. Il reste de la place pour 64 autres joueurs, alors réservez le plus tôt possible.

MARS 2017

  1. La municipalité de Chelsea a approuvé notre demande d’une dérogation mineure.
  2. Le journal Le Droit a publié un article à propos notre projet.
  3. Guy Hemmings a mentionné notre projet lors de la diffusion du Brier de Tim Horton.
  4. Onze de nos membres ont participé à une session de formation sur les stratégies gagnantes dans la gestion d’un centre de curling, offert par Curling Québec.
  5. Notre architecte a finalisé les plans et devis ainsi que les estimations de coûts. Le coût du projet est maintenant estimé à 3,8 million de dollars, ce qui est inférieur au montant initial. Le nouveau montant de la subvention provinciale est maintenant estimé à 1,7 million de dollars. Nous avons transmis ces renseignements au Ministère de l’Éducation, Sport et Loisirs pour leur approbation finale de la subvention. Nous prévoyons une réponse d’ici le 11 avril, au plus tard.
  6. À ce jour, 288 personnes ont rempli le formulaire de renseignements/sondage en-direct. Notre objectif est d'avoir une liste de 400 personnes intéressées à jouer au curling dans votre nouveau centre.
  7. Il y a 40 personnes/organisations qui ont indiqué leur désir de faire un don de 1 000$ ou plus pour avoir leur nom sur une pierre de curling. Si vous êtes intéressés, il y a encore 24 pierres disponibles.
  8. Nous avons annoncé un nouveau programme de commandites qui permettra aux commanditaires (entreprises et particuliers) d’utiliser le centre pour un événement de financement dédiée à l’organisme de charité de leur choix.
  9. Slush Puppy et Hendrick Farm nous ont donné un montant au niveau Bronze.
  10. Camping Michel Morin nous a donné un montant au niveau Argent.
  11. Clinique Podiatrique de Gatineau nous a donné un montant au niveau Or.
  12. Hull Hyundai nous a donné un montant au niveau Platine.
  13. Deslauriers (Alarme, Accès, Intercom) participera au niveau Partenaires.
  14. Nous avons continué de distribuer un communiqué à plusieurs entreprises, associations etc afin de leur faire prendre conscience de notre projet.
  15. Le souper de dorés du 24 mars, qui a été organisé par un de nos membres, nous a permis d’amasser plus de 3 800 $.
  16. Dans le cadre de notre campagne de financement, nous allons offrir une quantité limitée d’adhésions à vie (maximum de 15). Nous émettrons un courriel avec plus de détails d’ici le 7 avril.
  17. Le total des fonds que nous avons amassés jusqu’à date (subvention/hypothèque/dons/commandites) représente 93,1 % du coût révisé du projet, soit 3 795 000 $. Il nous reste 263 000 $ à amasser avant de pouvoir commencer la construction.

FÉVRIER 2017

  1. Nous avons commencé notre campagne de financement sur GoFundMe.
  2. Nous avons présenté une nouvelle option de faire un don (avec reçu d’impôt) via Sports-Québec.
  3. Guy Hemmings a mentionné notre projet lors du tournoi des coeurs du Scotties.
  4. À ce jour, 275 personnes ont rempli le formulaire de renseignements/sondage en-direct. Notre objectif est d'avoir une liste de 400 personnes intéressées à jouer au curling dans votre nouveau centre.
  5. Jusqu'à date, il y a 31 personnes/organisations qui veulent faire un don de 1 000 $ ou plus pour ainsi avoir leur nom sur une pierre de curling.
  6. Nous avons reçu 3 000 $ de Curling Gatineau en janvier.
  7. Les entreprises suivantes nous ont donné un montant au niveau Ami : Plomberie Outaouais Plomberium, Clinique de Parodontie Outaouais, Dr. Barbara Kurtz, Ed Chicoine Chiropraticien.
  8. Les entreprises suivantes nous ont donné un montant au niveau Bronze : Menuiserie Lauriault, Centre Dentaire Melançon & Nguyen, Accès Pharma J-F Rochette, COTE 100 Gestion du patrimoine.
  9. Fidelity Investments nous a donné un montant au niveau Argent.
  10. Golf Mont Cascades nous a donné un montant au niveau Partenaire.
  11. En décembre, nous avions émis une demande d’aide dans notre financement. Les personnes qui amassaient de nouveaux fonds entre le 9 décembre et le 28 février, étaient admissibles pour un tirage d’un certificat cadeau au restaurant Les Fougères (une valeur de 175 $). Ces mêmes personnes ont réussi à amasser 2 500 $ dans ce blitz de financement et la gagnante est Francine Chartrand.
  12. Nous avons continué de distribuer un communiqué à plusieurs entreprises, associations etc afin de leur faire prendre conscience de notre projet.
  13. Nous avons vendu 290 billets pour le souper de doré qui aura lieu le 24 mars. Il en reste quand-même quelques-uns de disponibles.
  14. Le total des fonds que nous avons amassés jusqu’à date (subvention/hypothèque/dons/commandites) représente 91,6 % du coût révisé du projet, soit 3 964 000 $.  Il nous reste 333 000 $ à amasser avant de pouvoir commencer la construction.

JANVIER 2017

  1. Nous avons tenu un « funspiel » à Shawville pour y amasser au-dessus de 1 700 $. Hogline Curlers Proshop ont fait un don d’une paire de souliers de curling pour un tirage, et le gagnant était Jocelyn Houle.
  2. À ce jour, 269 personnes ont rempli le formulaire de renseignements/sondage en-direct. Notre objectif est d'avoir une liste de 400 personnes intéressées à jouer au curling dans votre nouveau centre.
  3. Jusqu'à date, il y a 26 personnes/organisations qui veulent faire un don de 1 000 $ ou plus pour ainsi avoir leur nom sur une pierre de curling.
  4. Nous avons reçu au-dessus de 700 $ à la suite du communiqué envoyé en décembre à tous ceux qui nous supportent, afin d’obtenir de l’aide à rencontrer notre objectif en cette campagne de financement.
  5. Nous avons aussi envoyé un communiqué à plusieurs employeurs, associations, etc. pour les informer de notre projet.
  6. L’architecte nous a préparé de nouveaux plans de votre centre de curling. Vous pouvez voir le plan d'étage dans un des deux documents suivants : soit le plan d'étage actuel qui comprend tout le bâtiment ou soit le plan d'étage agrandi qui ne comprend pas les pistes de curling.
  7. En date du 31 janvier, nous avons reçu 216 000 $ en argent ou en engagements par rapport à notre objectif de 560 000 $.
  8. Un de nos membres a pris l’initiative d’organiser un souper de doré qui aura lieu le 24 mars.
  9. Nous planifions un « funspiel » pour le 9 avril au club de curling de la GRC.
  10. Le total des fonds que nous avons amassés jusqu’à date (subvention/hypothèque/dons/commandites) représente 91% du coût révisé du projet, soit 3 964 000 $. Il nous reste 344 000 $ à amasser avant de pouvoir commencer la construction.
  11. Nous avons ajouté une liste des entreprises sollicitées pour une commandite sur notre site web sous l'onglet « Le centre ».

DÉCEMBRE 2016

  1. Nous avons rencontré Tourisme Outaouais pour leur solliciter une contribution à notre projet.
  2. Des tests de sol ont été faits sur le terrain.
  3. Suite à l'étude environnementale, nous avons reconfiguré le terrain pour permettre la construction du bâtiment et de l'aire de stationnement, tout en protégeant le milieu humide.
  4. Nous avons déposé une demande de dérogation mineure à la municipalité, suite à la reconfiguration du terrain.
  5. Les Menuiseries Lauriault ont fait un don de 250$.
  6. Il y a 259 personnes qui ont rempli le formulaire de renseignements/sondage en-direct jusqu'à date. Notre objectif est d'avoir une liste de 400 personnes qui sont intéressées à jouer au curling dans notre nouveau centre.
  7. Jusqu'à date, il y a 26 personnes/organisations qui veulent faire un don de 1000$ ou plus pour ainsi avoir leur nom sur une pierre de curling.
  8. Nous avons distribué un communiqué aux personnes qui appuient notre projet, afin d'obtenir leur aide pour atteindre notre objectif dans la campagne de financement.
  9. En date du 31 décembre, nous avons reçu 212 000$ en argent ou en engagements (38%) par rapport à notre objectif de 560 000$ (nouvel objectif, qui ne comprend pas la subvention du CLD, suite aux négotiations avec les institutions financières).

NOVEMBRE 2016

  1. Nous avons présenté notre projet à Loisir Sport Outaouais.
  2. Une étude environnementale a été effectuée sur le terrain.
  3. Nous avons signé des lettres d'intention avec nos institutions financières concernant les prêts (subvention et hypothèque).
  4. Il y a 250 personnes qui ont rempli le formulaire de renseignements/sondage en-direct jusqu'à date. Notre objectif est d'avoir une liste de 400 personnes qui sont intéressées à jouer au curling dans notre nouveau centre.
  5. Jusqu'à date, il y a 26 personnes qui ont montré un intérêt de faire un don de 1 000$ ou plus, afin d'avoir leur nom inscrit sur une pierre de curling.
  6. Nous avons rédigé un communiqué qui sera distribué à plusieurs associations, des groupes sociaux des employés etc, afin de les rendre conscients de notre projet.
  7. Le 26 novembre, nous avons tenu un « funspiel » au club de curling de Buckingham et nous avons amassé plus de 1 300$.
  8. En date du 31 décembre, nous avons reçu 209 000$ en argent ou en engagements (37%) par rapport à notre objectif de 560 000$ (nouvel objectif qui ne comprend pas la subvention du CLD, suite aux négotiations avec les institutions financières).

OCTOBRE 2016

  1. Hull Hyundai nous a confirmé qu'ils feront partie des commanditaires platines (2 000$).
  2. Le Nordik Spa-Nature nous a confirmé qu'ils seront un commanditaire au niveau partenaire (5 000$).
  3. Équipement Ferland (Performance Brush) nous a confirmé qu'ils feront un don de 32 balais pour le club (une valeur estimée à 2 500$).
  4. Il y a 240 personnes qui ont rempli le formulaire de renseignements/sondage en-direct jusqu'à date. Notre objectif est d'avoir une liste de 400 personnes qui sont intéressées à jouer au curling dans notre nouveau centre.
  5. Jusqu'à date, il y a 23 personnes qui ont montré un intérêt de faire un don de 1 000$ ou plus, afin d'avoir leur nom inscrit sur une pierre de curling.
  6. En date du 31 octobre, nous avons amassé 206 000$ en argent ou en engagements par rapport à notre objectif de 575 000$ (nous avons réduit ce dernier de l'objectif original de 600 000$ suite à une réduction de coût du projet).
  7. Nous avons continué notre travail de finaliser plusieurs prêts avec les institutions financières. Les ententes seront signées d'ici le 20 novembre.

JUILLET, AOÛT & SEPTEMBRE 2016

  1. Les Meubles Branchaud Inc. nous ont confirmés qu'ils organiseront un tournoi de golf bénéfice en 2017 pour notre nouveau centre, qui devrait nous rapporter 5 000$ ou plus.
  2. La ligue de curling « André Bond » nous a amassé un peu plus de 360$ lors de leur tournoi de golf annuel tenu en juillet.
  3. Le 27 août dernier, Curling Québec a tenu un tournoi de golf bénéfice à Trois-Rivières, en l'honneur de 2 nouveaux centres de curling à être construits au Québec. Un montant de 3 000$ a été amassé pour notre nouveau centre.
  4. Il y a 160 personnes qui ont rempli le formulaire de renseignements/sondage en-direct jusqu'à date. Notre objectif est d'avoir une liste de 400 personnes qui sont intéressées à jouer au curling dans notre nouveau centre.
  5. Les Matériaux Beausoleil nous ont confirmé qu'ils feront un don de 5 000$ à notre nouveau centre.
  6. Jusqu'à date, il y a 20 personnes qui ont montré un intérêt de faire un don de 1 000$ ou plus, afin d'avoir leur nom inscrit sur une pierre de curling.
  7. En date du 30 septembre, nous avons amassé 191 000$ en argent ou en engagements par rapport à notre objectif de 575 000$ (nous avons réduit ce dernier de l'objectif original de 600 000$ suite à une réduction de coût du projet).
  8. Nous avons continué notre travail de finaliser plusieurs prêts avec les institutions financières. Nous croyons que les ententes devraient être signées d'ici la fin octobre.
  9. Nous avons rencontré Jean-Sébastien Roy, un des joueurs élites de curling qui sera un de nos membres, pour discuter de la façon d'établir des programmes pour les écoles locales (petites pierres jusqu'à juniors).
  10. Nous avons reçu une commandite de 250 $ de la part de chacun de « Cordonnerie Mont Bleu », « Dr Denis Marcotte, chiropraticien » et « Slush Puppie ».
  11. Accès Pharma a fait parti de nos commanditaires de niveau Platine.

JUIN 2016

  1. La Caisse Desjardins nous a confirmé qu'elle nous aidera avec un don de 50 000 $.
  2. Nous sommes très heureux du succès de notre tournoi de golf. Grâce aux 160 personnes qui y ont participé ainsi que plusieurs commanditaires, nous avons réussi à amasser près de 10 000 $.
  3. Il y a eu 126 personnes qui ont rempli le formulaire de renseignements jusqu'à date. Notre but, d'ici le 30 octobre, est d'avoir un total de 400 personnes intéressées à jouer au curling dans notre nouveau centre.
  4. Un relevé topographique de la propriété a été effectué.
  5. Une promesse d'achat a été signée.
  6. En date du 30 juin, nous avons amassé 200 000$, soit en argent ou en engagements vers notre objectif de 600 000$.
  7. Nous continuons nos efforts à finaliser de divers prêts avec des institutions financières.

MAI 2016

  1. Nous avons tenu une réunion publique le 12 mai et il y avait environ 150 personnes qui se sont présentées.
  2. Le CLD nous a confirmé leur approbation d'une subvention de 40 000$ pour notre projet.
  3. Nous avons choisi une nouvelle firme d'architectes, soit Carrier, Savard, Labelle & associés.
  4. Nous avons déposé une demande d'aide financière (commandite) avec la Caisse Desjardins.
  5. Il y a eu plus de 100 personnes qui ont rempli le formulaire(sondage) de renseignements.
  6. En date du 31 mai, nous avons amassé 123 000$ en argent et(ou) en engagements dans le cadre de notre objectif de 600 000$.
  7. Il y a eu 144 personnes qui se sont inscrites à notre tournoi de golf du 16 juin.

AVRIL 2016

  1. Le conseil de la municipalité a approuvé un changement de zonage, permettant la construction et le fonctionnement d'un nouveau centre de curling;
  2. Nous avons reçu la « Lettre d’autorisation en principe » de la province du Québec qui nous permet d'embaucher des professionnels (architectes, ingénieurs, etc);
  3. Nous avons embauché un arpenteur pour qu'il arpente la propriété;
  4. La demande de propositions pour l'architecte et les autres professionnels a été téléchargée vers le site de SEAO;
  5. Nous avons tenu un « funspiel» et avons réalisé un profit de 1290 $;
  6. Dans le cadre de campagnes de financement, qui ont commencé en avril, nous avons reçu des engagements pour un total de 34 000 $.