Curling des Collines | Chelsea Québec    
  Accueil Nouvelles Ligues-horaire Le centre Photos Renseignements Nous joindre English  

 

Rejoignez-nous sur
 

Mise à jour du projet

Notre message

Curling des Collines travaille d’arrache-pied depuis plus d’un an à amasser la mise de fond nécessaire pour débuter le projet de construction d’un centre de curling dans la magnifique municipalité de Chelsea. Il s’agit d’un projet de 3,56 millions de dollars.

Notre objectif

Le club devait amasser un minimum de 550 000 $ provenant des campagnes de financement, des dons et des commandites d'entreprises et, en raison de votre aide, nous avons atteint notre objectif.

Nous poursuivrons notre campagne de financement par l’entremise de divers programmes afin de réduire les montants des prêts.

Développer la relève

Le sport du curling est unique en son genre du fait que différents groupes d’âge peuvent former une équipe. La relève de ce sport ancestral (datant du XVIIIe siècle) demeure la priorité du club. L’énergie sera accentuée auprès des différentes institutions scolaires sur le territoire outaouais afin d’offrir des cours d’initiation au curling aux jeunes de 7 ans et plus.  Curling des Collines offre déjà à ses membres et nouvelles recrues l’accessibilité, la convivialité et l’encadrement. Il ne manque maintenant qu’un local qui pourra offrir un sport multigénérationnel à la population. Curling des Collines serait le seul centre à quatre glaces dans l’Outaouais

1ère pelletée de terre, vendredi le 6 octobre!

Il va sans dire que comme tous les adeptes de curling qui ont leur propre centre, nous désirons également avoir un endroit où pratiquer ce beau sport dans notre région.

Curling des Collines est fier d'annoncer que la première pelletée de terre officielle du centre de curling à Chelsea, a eu lieu le vendredi 6 octobre 2017 à 9h30. Le terrain sur lequel il sera construit est situé en face de la caserne de pompier, qui est accessible par le chemin de l'Hôtel de Ville.

La construction

Les travaux de la construction du nouveau centre sont commencés. La construction avance comme prévu. Les fondations ont été coulées. On prévoit la livraison et l’installation des murs extérieurs préfabriqués d’ici à la fin de janvier. L’achèvement de la construction est fixé à la fin de juillet 2018.

Vous pouvez voir les étapes de la construction avec ces photos.

Mises à jour mensuelles du projet

Voici un résumé de la progression de notre projet :

JUIN 2018

Activités de financement :

Cent cinquante-cinq personnes ont participé à notre tournoi de golf annuel le 14 juin dernier au Golf Mont Cascades. En raison de leur participation, de la contribution de divers commanditaires (voir la liste ci-après) et de tous les bénévoles, nous avons réussià recueillir près de 9 000 $.

Pour tout renseignement relatif à notre campagne de financement ou pour de l’aide à mettre sur pied une activité de financement, n’hésitez pas à communiquer avec nous à cdc@curlingdescollines.ca.

Mise à jour sur la construction :

Vous pourrez observer l’avancement de la construction en nous suivant sur Facebook ou en visitant notre site Web. La dalle de béton pour la glace sera coulée vers le 10 juillet. L’achèvement des travaux de construction est prévu d’ici à la fin août et les lacunes corrigées d’ici à la fin-septembre.

Campagne d’adhésions :

À ce jour, 292 personnes ont effectué un paiement avant le 1 er juillet, confirmant ainsi leur choix de ligue. Les ligues de jour sont presque combles. Il reste encore des places en soirée et dans nos programmes de formation. Les inscriptions seront maintenant acceptées selon l’ordre d’arrivée. L’horaire et le formulaire d’inscription sont affichés sur notre site Web.

Bonspiels :

Comme nous l’avions déjà annoncé, nous serons les hôtes du tournoi provincial Travellers en avril prochain. Lors d’une réunion de l’Association régionale de curling de l’Outaouais tenue plus tôt ce mois-ci, il a été décidé que nous serons aussi les hôtes du tournoi régional Travellers en mars afin de déterminer l’équipe féminine et l’équipe masculine qui représenteront notre région au tournoi provincial en avril.

Assemblée générale annuelle :

Notre prochaine AGA aura lieu tôt à l’automne. Plusieurs membres de notre conseil d’administration travaillent depuis bon nombre d’années au sein de l’organisme et ont consacré d’innombrables heures à la réalisation du présent projet. Nous chercherons à remplacer plusieurs des 10 membres actuels cet automne. L’une des façons de remercier
ces bénévoles dévoués consiste à les remplacer au Conseil d’administration afin de leur accorder une pause bien méritée. Nous vous invitons donc à songer à vous joindre au Conseil d’administration et à nous aider à faire croître notre nouveau centre de curling.

Commanditaires du tournoi de golf :

Caisse Desjardins
Villa Toyota
Golf Mont-Cascades
Matériaux de construction Beausoleil – Home Hardware Ltée
Nordik Spa-Nature
Meubles Branchaud Inc.
Groupe Santé Dentaire
Deslauriers Alarme Accès Intercom
Mme Stéphanie Vallée, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais
M. William Amos, député de Pontiac
Chartwell, Jardins Notre-Dame
Megan Throop, notaire
Réparation Automobile Chelsea
Le Resto Chelsea
Lapalme Rheault & ACSL Architectes – associés

MAI 2018

Activités de financement :

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que les entreprises commanditaires ont versé plus de 138 000 $ envers notre projet. Veuillez visionner la liste des commanditaires, et la prochaine fois que vous irez magasiner, rendez-leur visite et remerciez-les en personne. Ils apprécieront le geste et seront davantage aptes à faire des dons semblables dans le futur.

Notre prochaine activité de financement sera le tournoi de golf prévu le 14 juin au Golf Mont Cascades. Notre objectif vise 144 joueurs, et à ce jour, 139 golfeurs y sont inscrits. Vous pouvez aussi vous joindre à nous pour le souper. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec francinejchartrand@hotmail.fr.

Pour tout renseignement relatif à notre campagne de financement ou pour de l’aide à mettre sur pied une activité de financement, n’hésitez pas à communiquer avec nous à cdc@curlingdescollines.ca.

Mise à jour sur la construction :

Vous pourrez observer l’avancement de la construction en nous suivant sur Facebook ou en visitant notre site Web. Le plancher du pavillon a été coulé. L’achèvement des travaux de construction est prévu d’ici à la fin août et les lacunes corrigées d’ici à la mi-septembre. Le projet, y compris les intérêts pendant la période de construction, est toujours évalué à 3 560 000 $.

Campagne d’adhésions :

À ce jour, 390 personnes ont confirmé leur choix de ligue ou de programme de formation prévus cet automne. Les ligues de jour sont presque combles. Il reste encore des places en soirée et dans nos programmes de formation. L’horaire provisoire et le formulaire d’inscription sont affichés sur notre site Web.

Vous pourrez vous inscrire en personne le 19 juin à la bibliothèque de Chelsea (salle de réunion au sous-sol) de 15 h à 20 h. Vous pourrez payer par chèque ou argent comptant.

Funspiels :

La Maison des Collines (le nouveau centre de soins palliatifs en construction à Wakefield) tiendra son premier funspiel dans notre nouveau centre le 24 novembre. Inscrivez la date à votre calendrier. Des précisions vous seront transmises sous peu.

AVRIL 2018

Activités de financement :

  1. La notaire, Megan Throop, a parrainé notre projet au niveau Or.
  2. Anna Larocque, de Via Capital, a parrainé notre projet au niveau Or.
  3. La famille Throop a fait un don de niveau Or.
  4. Nous avons recueilli plus de 1 000 $ lors du funspiel tenu en avril au centre de curling de la GRC et nous avons initié 40 nouveaux joueurs au curling.

Pour tout renseignement relatif à notre campagne de financement ou pour de l’aide à mettre sur pied une activité de financement, n’hésitez pas à communiquer avec nous à cdc@curlingdescollines.ca.

Notre prochaine activité de financement sera un tournoi de golf prévu le 14 juin au Club de golf Mont Cascades. À ce jour, 84 golfeurs y sont inscrits. Notre objectif vise 144 participants. Vous pouvez aussi vous joindre à nous pour le souper. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec francinejchartrand@hotmail.fr.

Mise à jour sur la construction :
Vous pourrez observer l’avancement de la construction en nous suivant sur Facebook
ou en visitant notre site Web. La toiture est maintenant installée à 70 % et devrait être complétée d’ici à la mi-mai. Le plancher de ciment dans le pavillon sera coulé sous peu et la dalle de ciment pour l’aire de glace est prévue au début de juin. L’achèvement des travaux de construction est prévu d’ici à la mi-août et les lacunes corrigées dès le début de septembre. Le projet, y compris les intérêts pendant la période de construction, est toujours évalué à 3 560 000 $.

Campagne d’adhésions :
Trois cent soixante (360) personnes ont confirmé leur choix de ligue ou programme de formation à l’automne. Les ligues de jour sont presque combles. Il reste encore des places en soirée et dans les programmes de formation. L’horaire provisoire et les choix de ligues sont disponibles sur notre site Web. Si vous aimeriez adhérer à Curling des Collines, nous vous prions de remplir notre formulaire de renseignements, si ce n'est pas déjà fait.

Volet scolaire :
Des rencontres ont eu lieu dans 10 établissements scolaires en vue d’informer et d’intégrer le curling aux activités sportives. La réception est positive et le curling devrait faire partie du
programme scolaire de certaines écoles dès l’automne 2018.

MARS 2018

Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons offert d’accueillir le tournoi Travelers en avril 2019. Nous prévoyons que 24 équipes (hommes et femmes) participeront à cet événement de trois jours. Les négociations avec Curling Québec seront finalisées dans les prochains mois.

Activités de financement :

  1. Toilettage Chez Guylaine a accepté de parrainer le projet au niveau Or (1 000 $).
  2. J. D. Davesson, Brenda Brûlotte, Roland Blondin, Martin Leduc, Famille L. Gauvreau / A. Guindon, Famille L. Perrier / E. Lauzon, Michel Guindon, Jocelyne Lauzon et Camille & Suzanne Généreux ont tous fait un don de niveau Or.
  3. Nous avons reçu confirmation que notre demande de subvention dans le cadre du "Programme Immigrants Investisseurs" a été approuvée pour un montant de 150 000 $. Cette somme sera versée en quatre paiements annuels de 37 500 $ à compter d’avril 2019.
  4. Environ 300 personnes ont participé à notre souper de doré le 9 mars, ce qui nous a aidé à amasser près de 3 700 $.

Pour tout renseignement relatif à notre campagne de financement ou pour de l’aide à mettre sur pied une activité de financement, n’hésitez pas à communiquer avec nous à cdc@curlingdescollines.ca.

Notre prochaine activité de financement sera notre tournoi de golf qui aura lieu le 14 juin au club de golf Mont Cascades.

Mise à jour sur la construction :
Vous pouvez observer l’avancement de la construction en nous suivant sur Facebook ou en visitant notre site Web. Les fermes de toit ont été installées. La plupart de la toiture a été installée à la fin du mois de mars. Le toit devrait être complètement fini d'ici la mi-avril. Le plancher de ciment dans la zone du pavillon devrait être coulé d'ici la fin avril et la dalle de ciment pour la glace d'ici la fin du mois de mai. Le projet, y compris les intérêts pendant la période de construction, est toujours évalué à 3 560 000 $.

Comité des adhésions :
Curling des Collines sera au Salon de la Femme, les 7 et 8 avril, au Palais des Congrès, à Gatineau (secteur Hull). Nous vous invitons à vous joindre à nous, et par la même occasion à vous inscrire à la saison 2018-2019.

Campagne d’adhésion :
Deux-cent-quatre-vingt-cinq (285) personnes ont confirmé leur choix de ligue pour l’automne 2018. Les ligues de jours sont presque complètes. Il reste plusieurs places en soirée et dans les programmes de formation. L’horaire provisoire et le choix des ligues sont sur notre site web. Si vous aimeriez adhérer à Curling des Collines, nous vous prions de remplir notre formulaire d'information
, si ce n'est pas déjà fait.

FÉVRIER 2018

Reconnaissance particulière :
Comme la plupart le savent déjà, Curling Québec a nommé notre directeur général, Roger Smith, bénévole de l’année l’automne dernier. Nous sommes enchantés d’annoncer que Curling Canada a également nommé Roger bénévole de l’année. En conséquence, Roger a recevra ce prix au Brier, pendant la pause entre la troisième et la quatrième manche de la finale à Régina, le dimanche 11 mars. On lui remettra une bannière à afficher dans notre nouveau centre cet automne.

Activités de financement :

  1. Les Serres Bourgeon ont accepté de parrainer le projet au niveau Or (1 000 $).
  2. John Turnbull et Keith Gibson ont fait un don de niveau Or.
  3. Il ne reste qu’une pierre sans nom (don de 1 000 $ ou plus), avis aux intéressés.
  4. À ce jour, 10 personnes ont opté pour une adhésion à vie. Il reste cinq adhésions à vie au coût de 6 000 $ chacune (taxes en sus) – premier arrivé, premier servi. Nota : le coût de ces adhésions à vie sera de 6 300 $ après le 31 mars.

Pour tout renseignement relatif à notre campagne de financement ou pour de l’aide à mettre sur pied une activité de financement, n’hésitez pas à communiquer avec nous à cdc@curlingdescollines.ca.

Notre prochaine activité de financement sera un souper de doré prévu le 9 mars au Beaujolais, à Gatineau. Le souper coûte 25 $, ce qui comprend un don de 10 $ envers notre projet. Pour réserver des billets, vous pouvez communiquer avec Suzanne Proulx au 819-617-1641.

Mise à jour sur la construction :
En raison de problèmes d’ordre météorologique, l’achèvement de la construction est maintenant prévu à la fin août 2018. Vous pouvez observer l’avancement de la construction en nous suivant sur Facebook ou en visitant notre site Web. Les murs extérieurs, préfabriqués en usine, sont maintenant installés. Le toit sera installé avant la fin de mars. Le projet, y compris les intérêts pendant la période de construction, est toujours évalué à 3 560 000 $.

Comité du bar et de la cuisine :
La construction étant commencée, nous planifions l’ouverture de notre nouveau centre. Nous recherchons présentement une ou des personnes pour nous aider à gérer le volet restauration de notre exploitation. Vous pouvez nous joindre à dg@curlingdescollines.ca.

Comité des adhésions :
Curling des Collines sera au Salon de la Femme, les 7 et 8 avril, au Palais des Congrès, à Gatineau (secteur Hull). Nous vous invitons à vous joindre à nous, et par la même occasion à vous inscrire à la saison 2018-2019.

Campagne d’adhésion :
Dans les prochaines semaines, nous communiquerons avec les personnes ayant rempli le formulaire de renseignements afin de confirmer leur intérêt pour la saison de curling 2018-2019. Si vous ne l’avez pas encore fait et que vous aimeriez adhérer à Curling des Collines, nous vous prions de remplir notre formulaire d'information.

JANVIER 2018

  1. Les Cuisines JBK ont accepté de commanditer notre projet au niveau partenaire (5 000 $).
  2. Nous avons demandé une aide financière au montant de 150 000 $ sous un autre programme. Nous devrions avoir une réponse au début mars.
  3. Il ne reste qu’une seule pierre sans nom (un don de 1 000 $ ou plus), avis aux intéressés.
  4. À ce jour, 10 personnes ont opté pour une adhésion à vie. Il reste cinq adhésions à vie au coût de 6 000 $ chacune (taxes en sus) – premier arrivé, premier servi. Nota : le coût de ces adhésions à vie sera de 6 300 $ (taxes en sus) après le 31 mars.
  5. Le projet, y compris les coûts d’intérêts pendant la période de construction, est encore estimé à 3 560 000 $.

DÉCEMBRE 2017

  1. David Meredith et Karen Belsher ont fait un don de niveau Platine.
  2. La ligue Curling des Collines a recueilli 683 $ lors du souper annuel de Noël tenu le 13 décembre et 933 $ avec la vente des calendriers 2018.
  3. La ligue André Bond a tenu un funspiel le 19 décembre, recueillant 700 $.
  4. Les billets du Roar of the Rings offerts par Yves Ménard nous ont permis de recueillir 380 $.
  5. Soixante-trois personnes / organismes ont donné ou promis de donner 1 000 $ ou plus afin de faire graver leur nom sur une pierre de curling. Il ne reste qu’une seule pierre sans nom, avis aux intéressés.
  6. À ce jour, 10 personnes ont opté pour une adhésion à vie. Il reste cinq adhésions à vie au coût de 6 000 $ chacune (taxes en sus) – premier arrivé, premier servi. Nota : le coût de ces adhésions à vie sera de 6 300 $ après le 31 mars.
  7. Le projet, y compris les coûts d’intérêts pendant la période de construction, est maintenant estimé à 3 560 000 $.
  8. Douze bénévoles ont aidé à initier des personnes au curling dans le contexte du Festival des Jeux de Gatineau tenu du 27 au 30 décembre.

NOVEMBRE 2017

  1. Sheldon Weatherstone, Gérald Durand et Lise Mulligan, Fondations Silva et St-Pierre, ainsi que Guy Belec ont contribué au niveau Or.
  2. David Stockwell a fait un don au niveau Platine.
  3. Soixante personnes / organismes ont donné ou promis de donner 1 000 $ ou plus afin de faire graver leur nom sur une pierre de curling. Quatre pierres sont encore disponibles pour les intéressés.
  4. À ce jour, 10 personnes ont opté pour une adhésion à vie. Il reste cinq adhésions à vie au coût de 6 000 $ chacune (taxes en sus) – premier arrivé, premier servi.
    Nota : le coût de ces adhésions à vie sera de 6 300 $ après le 31 mars 2018.
  5. Le projet, y compris les coûts d’intérêts pendant la période de construction, est maintenant estimé à 3 560 000 $. Nous devons encore amasser au moins 13 000 $.
  6. Nous avons commandé les pierres de curling d’Écosse aux fins de livraison en juillet prochain.
  7. Notre projet comprendra un objet d’art, telle que l’exige la subvention provinciale. Le comité spécial s’est réuni en novembre et a choisi les deux artistes invités à présenter une proposition.

OCTOBRE 2017

  1. La première pelletée de terre a eu lieu le 6 octobre sur le site.
  2. K. Gibson a contribué un montant supplémentaire lui permettant de passer au niveau Bronze.
  3. A. Gervais a contribué un montant supplémentaire lui permettant de passer au niveau Or.
  4. L’entreprise Hogline Proshop a contribué au niveau Argent.
  5. À ce jour, 316 personnes ont rempli le formulaire de renseignements / sondage en ligne. Nous visons toujours une liste de 400 personnes intéressées à jouer au curling dans notre nouveau centre.
  6. Cinquante-six personnes / organismes ont donné ou promis de donner 1 000 $ ou plus afin de faire graver leur nom sur une pierre de curling. Huit pierres sont encore disponibles pour les intéressés.
  7. À ce jour, 11 personnes ont opté pour une adhésion à vie. Il reste quatre adhésions à vie au coût de 6 000 $ chacune (taxes en sus) – premier arrivé, premier servi.
  8. Le projet, y compris les coûts d’intérêts pendant la période de construction, est maintenant estimé à 3 560 000 $. Nous devons encore amasser au moins 36 000 $.
  9. Nous commanderons sous peu les pierres de curling d’Écosse aux fins de livraison en juillet prochain.
  10. Nous planifions un Festin-Bénéfice lequel est prévu le 10 novembre au Palais des Congrès. Il reste encore quelques billets. Pour plus de précisions, cliquez ici.

SEPTEMBRE 2017

  1. Nous avons signé les accords de prêts.
  2. Philippe Ferreira et Michael Camiot ont fait un don de niveau Granite.
  3. André et Micheline Cholette ont fait un don de niveau Or.
  4. Stan Carlson a fait un don de niveau Platine.
  5. À ce jour, 310 personnes ont rempli le formulaire de renseignements / sondage en ligne. Nous visons toujours une liste de 400 personnes intéressées à jouer au curling dans notre nouveau centre.
  6. Cinquante personnes et/ou organismes ont donné ou promis de donner 1 000 $ ou plus afin de faire graver leur nom sur une pierre de curling. Quatorze pierres sont encore disponibles pour les intéressés.
  7. À ce jour, 11 personnes ont opté pour une adhésion à vie. Il reste quatre adhésions à vie au coût de 6 000 $ chacune (taxes en sus) – premier arrivé, premier servi.
  8. Le projet, y compris les coûts d’intérêts pendant la période de construction, est maintenant estimé à 3 564 000 $. Nous devons encore amasser au moins 49 000 $.
  9. Plus de 50 personnes étaient présentes à la réunion publique du 12 septembre.
  10. Nous planifions un Festin-Bénéfice lequel est prévu le 10 novembre au Palais de Congrès.

AOÛT 2017

  1. Les demandes de prêts ont été approuvées et les institutions financières sont à peaufiner les documents appropriés aux fins de signature.
  2. Pendant le mois, RJ Hughes, ainsi que Marcel et Luce Laviolette ont fait un don de niveau Or.
  3. À ce jour, 305 personnes ont rempli le formulaire de renseignements / sondage en ligne. Nous visons toujours une liste de 400 personnes intéressées à jouer au curling dans notre nouveau centre.
  4. Quarante-neuf personnes et/ou organismes ont donné ou promis de donner 1 000 $ ou plus afin de faire graver leur nom sur une pierre de curling. Quinze pierres sont encore disponibles pour les intéressés.
  5. À ce jour, 13 personnes ont opté pour une adhésion à vie. il reste deux adhésions à vie au coût de 6 000 $ chacune (taxes en sus) – premier arrivé, premier servi.
  6. Le projet, y compris les coûts d’intérêts pendant la période de construction, est maintenant estimé à 3 564 000 $. Nous devons encore amasser au moins 54 000 $.
  7. Le 28 août, Luigi Pizzeria a organisé un tournoi de golf au Club de golf Edelweiss, amassant près de 1 000 $ pour notre projet.
  8. Nous tiendrons une réunion publique le 12 septembre au Centre Meredith afin de renseigner davantage les intéressés sur la construction et les activités futures du centre de curling. Inscrivez la date à votre calendrier.
  9. Nous planifions un souper gala, lequel est prévu le 10 novembre au Palais de Congrès. Des précisons à ce sujet seront transmises sous peu.

JUILLET 2017

  1. La société Construction GMR & Associés Inc. sera l’entrepreneur général responsable de la construction du centre de curling.
  2. Nous avons rencontré les institutions financières visées par le projet afin de leur présenter les nouvelles données afférentes aux coûts du projet et aux activités de financement. Nous leur avons aussi présenté les nouvelles prévisions relatives aux recettes et aux dépenses opérationnelles pour les trois premières années d’exploitation. Nous prévoyons finaliser les contrats de prêts dans les prochaines semaines. À ce moment, nous finaliserons aussi l’achat du terrain et demanderons un permis de construction.
  3. À ce jour, 305 personnes ont rempli le formulaire de renseignements / sondage en ligne. Nous visons toujours une liste de 400 personnes intéressées à jouer au curling dans notre nouveau centre.
  4. Quarante-quatre personnes et/ou organismes ont donné ou promis de donner 1 000 $ ou plus afin de faire graver leur nom sur une pierre de curling. Vingt pierres sont encore disponibles pour les intéressés.
  5. À ce jour, 13 personnes ont opté pour une adhésion à vie. il reste deux adhésions à vie au coût de 6 000 $ chacune (taxes en sus) – premier arrivé, premier servi.
  6. Le projet, y compris les coûts d’intérêts pendant la période de construction, est maintenant estimé à 3 513 000 $. Nous devons encore amasser au moins 59 000 $.
  7. Pizza de Luigi organise un tournoi de golf prévu le 28 août au Club de golf Edelweiss afin de recueillir des fonds pour notre projet. Le départ est à midi. Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, visitez leur site Web à mjmdluigipizza.ca.
  8. Nous tiendrons une réunion publique le 12 septembre au Centre Meredith afin de renseigner davantage les intéressés sur la construction et les activités futures de votre centre de curling. Inscrivez la date à votre calendrier, une invitation sera transmise en août.

JUIN 2017

  1. Le Conseil municipal a approuvé la nouvelle image de notre centre.
  2. Un appel d’offres pour la construction du centre de curling a été lancé le 5 juin. Les entrepreneurs ont jusqu’au 4 juillet pour déposer leur offre.
  3. À ce jour, 302 personnes ont rempli la feuille de renseignements / le sondage en ligne. Nous visions 400 personnes intéressées à jouer au curling dans votre nouveau centre.
  4. Quarante-six personnes / organismes veulent faire un don de 1 000 $ ou plus pour inscrire leur nom sur une pierre de curling. Avis aux intéressés, il reste encore 18 pierres sans inscription.
  5. L’entreprise ci-après est devenue partenaire : Groupe Santé Dentaire
  6. L’entreprise ci-après a fait un don de niveau Or : Physiothérapie La Pêche
  7. L’entreprise ci-après a fait un don de niveau Bronze : Pharmacie Isabelle Ménard
  8. Nous avons continué de transmettre des communiqués à divers employeurs, diverses associations, etc. afin de les sensibiliser à votre projet.
  9. À ce jour, 13 personnes ont opté pour une adhésion à vie. Il reste deux adhésions à vie, au coût de 6 000 $ (taxes en sus). Premier arrivé, premier servi.
  10. Nous avons présenté une demande de subvention auprès d’Hydro Québec (Programme Affaires Efficacité-énergétique pour les bâtiments). Nous prévoyons obtenir au moins 10 000 $ dans le contexte de ce programme.
  11. Le total des fonds recueillis à ce jour (subventions / hypothèque / dons / commandites) représente 97 % du coût révisé du projet, soit 3 795 000 $. Il reste 112 000 $ à amasser. De ce montant, nous devons recueillir 52 000 $ avant de débuter la construction.
  12. Le tournoi de golf annuel a lieu le 22 juin au Club de golf Mont-Cascades, une activité qui s’annonce fort prometteuse. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

MAI 2017

  1. Une présentation a été faite au comité d’urbanisme de Chelsea; des modifications esthétiques ont été apportées à l’extérieur de l’édifice et ont été approuvées par le comité; nous attendons l’approbation finale du Conseil prévue le 5 juin.
  2. Des appels d’offres relatifs à la construction du centre de curling ont été préparés et seront envoyés le 5 juin; les entrepreneurs auront jusqu’au 4 juillet pour soumettre une proposition.
  3. À ce jour, 302 personnes ont rempli le formulaire de renseignements / sondage en ligne. Nous visons toujours une liste de 400 personnes intéressées à jouer au curling dans notre nouveau centre.
  4. Quarante-six personnes / organismes veulent donner 1 000 $ ou plus afin de faire graver leur nom sur une pierre de curling. Dix-huit pierres sont encore disponibles pour les intéressés.
  5. La société Meubles Branchaud (Fondation Jean-Claude Branchaud) a augmenté sa participation, passant du niveau Partenaire à Fondateur.
  6. L’entreprise ci-après à fait un don de niveau Bronze : Carlingwood Dental.
  7. Nous avons transmis un communiqué aux divers employeurs, aux diverses associations, etc. afin de les sensibiliser à notre projet.
  8. À ce jour, 13 personnes ont acheté une adhésion à vie; il reste deux adhésions à vie au coût de 6 000 $ chacune (taxes en sus) – premier arrivé, premier servi.
  9. Nous avons obtenu l’approbation pour une subvention supplémentaire de 40 000 $ par l’entremise du CLD des Collines.
  10. Le montant total amassé à ce jour (subventions / hypothèque / commandites) nous amène à 96,8 % du coût révisé du projet, soit 3 795 000 $; nous devons encore recueillir 123 000 $ avant de commencer la construction.
  11. Le CLD nous a offert un prêt de 60 000 $ sans intérêts afin de nous aider à débuter la construction alors que nous poursuivons nos activités de financement.
  12. Nous avons rencontré d’autres membres de l’Association régionale de curling de l’Outaouais.
  13. Notre tournoi de golf annuel aura lieu le 22 juin au club de golf Mont-Cascades; cent trente-huit joueurs ont déjà confirmé leur participation.  Faites vite, il ne reste que six places pour les golfeurs intéressés; date limite pour vous inscrire : 8 juin. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

AVRIL 2017

  1. Le Ministère de l’Éducation, Sport et Loisirs a donné l’approbation finale pour la subvention. Le montant de cette nouvelle subvention est de 1 692 715 $, selon l’estimation de 3,8 million de dollars pour le projet.
  2. Les joueurs de la ligue André Bond ont organisé un « funspiel » le 4 avril et ont amassé 800 $.
  3. Notre événement médiatique / « funspiel » fût un succès. Le Droit et le Low Down ont publié des articles. Nous avons aussi amassé 1 200 $ lors de cet événement.
  4. À ce jour, 300 personnes ont rempli le formulaire de renseignements/sondage en-direct. Notre objectif est d'avoir une liste de 400 personnes intéressées à jouer au curling dans votre nouveau centre.
  5. Il y a 45 personnes/organisations qui ont indiqué vouloir faire un don de 1 000 $ ou plus pour avoir leur nom sur une pierre de curling. Si vous êtes intéressés, il reste 19 pierres de disponible.
  6. Nivelage Sylvain Vaillant nous a donné un montant au niveau Bronze.
  7. Pharmacie Coulombe nous a donné un montant au niveau Platine.
  8. Villa Toyota participera au niveau Bâtisseur.
  9. Nous avons continué de distribuer un communiqué à plusieurs entreprises, associations etc. afin de les sensibiliser à notre projet.
  10. Il y a 12 personnes qui ont choisi de se procurer une adhésion à vie. Il reste donc 3 adhésions à vie de disponible pour les premiers arrivés.
  11. Le total des fonds que nous avons amassés à ce jour (subvention/hypothèque/dons/commandites) représente 95,5 % du coût révisé du projet, soit 3 795 000 $. Il nous reste 169 000 $ à amasser avant de pouvoir commencer la construction.
  12. Nous avons demandé une subvention de 40 000 $ auprès du CLD des Collines. Nous devrions savoir d’ici la fin du mois de mai, si notre demande est acceptée.
  13. Notre tournoi de golf annuel aura lieu le 22 juin au Club de Golf Mont-Cascades. Quatre-vingt (80) joueurs ont confirmé leur participation. Il reste de la place pour 64 autres joueurs, alors réservez le plus tôt possible.

MARS 2017

  1. La municipalité de Chelsea a approuvé notre demande d’une dérogation mineure.
  2. Le journal Le Droit a publié un article à propos notre projet.
  3. Guy Hemmings a mentionné notre projet lors de la diffusion du Brier de Tim Horton.
  4. Onze de nos membres ont participé à une session de formation sur les stratégies gagnantes dans la gestion d’un centre de curling, offert par Curling Québec.
  5. Notre architecte a finalisé les plans et devis ainsi que les estimations de coûts. Le coût du projet est maintenant estimé à 3,8 million de dollars, ce qui est inférieur au montant initial. Le nouveau montant de la subvention provinciale est maintenant estimé à 1,7 million de dollars. Nous avons transmis ces renseignements au Ministère de l’Éducation, Sport et Loisirs pour leur approbation finale de la subvention. Nous prévoyons une réponse d’ici le 11 avril, au plus tard.
  6. À ce jour, 288 personnes ont rempli le formulaire de renseignements/sondage en-direct. Notre objectif est d'avoir une liste de 400 personnes intéressées à jouer au curling dans votre nouveau centre.
  7. Il y a 40 personnes/organisations qui ont indiqué leur désir de faire un don de 1 000$ ou plus pour avoir leur nom sur une pierre de curling. Si vous êtes intéressés, il y a encore 24 pierres disponibles.
  8. Nous avons annoncé un nouveau programme de commandites qui permettra aux commanditaires (entreprises et particuliers) d’utiliser le centre pour un événement de financement dédiée à l’organisme de charité de leur choix.
  9. Slush Puppy et Hendrick Farm nous ont donné un montant au niveau Bronze.
  10. Camping Michel Morin nous a donné un montant au niveau Argent.
  11. Clinique Podiatrique de Gatineau nous a donné un montant au niveau Or.
  12. Hull Hyundai nous a donné un montant au niveau Platine.
  13. Deslauriers (Alarme, Accès, Intercom) participera au niveau Partenaires.
  14. Nous avons continué de distribuer un communiqué à plusieurs entreprises, associations etc afin de leur faire prendre conscience de notre projet.
  15. Le souper de dorés du 24 mars, qui a été organisé par un de nos membres, nous a permis d’amasser plus de 3 800 $.
  16. Dans le cadre de notre campagne de financement, nous allons offrir une quantité limitée d’adhésions à vie (maximum de 15). Nous émettrons un courriel avec plus de détails d’ici le 7 avril.
  17. Le total des fonds que nous avons amassés jusqu’à date (subvention/hypothèque/dons/commandites) représente 93,1 % du coût révisé du projet, soit 3 795 000 $. Il nous reste 263 000 $ à amasser avant de pouvoir commencer la construction.

FÉVRIER 2017

  1. Nous avons commencé notre campagne de financement sur GoFundMe.
  2. Nous avons présenté une nouvelle option de faire un don (avec reçu d’impôt) via Sports-Québec.
  3. Guy Hemmings a mentionné notre projet lors du tournoi des coeurs du Scotties.
  4. À ce jour, 275 personnes ont rempli le formulaire de renseignements/sondage en-direct. Notre objectif est d'avoir une liste de 400 personnes intéressées à jouer au curling dans votre nouveau centre.
  5. Jusqu'à date, il y a 31 personnes/organisations qui veulent faire un don de 1 000 $ ou plus pour ainsi avoir leur nom sur une pierre de curling.
  6. Nous avons reçu 3 000 $ de Curling Gatineau en janvier.
  7. Les entreprises suivantes nous ont donné un montant au niveau Ami : Plomberie Outaouais Plomberium, Clinique de Parodontie Outaouais, Dr. Barbara Kurtz, Ed Chicoine Chiropraticien.
  8. Les entreprises suivantes nous ont donné un montant au niveau Bronze : Menuiserie Lauriault, Centre Dentaire Melançon & Nguyen, Accès Pharma J-F Rochette, COTE 100 Gestion du patrimoine.
  9. Fidelity Investments nous a donné un montant au niveau Argent.
  10. Golf Mont Cascades nous a donné un montant au niveau Partenaire.
  11. En décembre, nous avions émis une demande d’aide dans notre financement. Les personnes qui amassaient de nouveaux fonds entre le 9 décembre et le 28 février, étaient admissibles pour un tirage d’un certificat cadeau au restaurant Les Fougères (une valeur de 175 $). Ces mêmes personnes ont réussi à amasser 2 500 $ dans ce blitz de financement et la gagnante est Francine Chartrand.
  12. Nous avons continué de distribuer un communiqué à plusieurs entreprises, associations etc afin de leur faire prendre conscience de notre projet.
  13. Nous avons vendu 290 billets pour le souper de doré qui aura lieu le 24 mars. Il en reste quand-même quelques-uns de disponibles.
  14. Le total des fonds que nous avons amassés jusqu’à date (subvention/hypothèque/dons/commandites) représente 91,6 % du coût révisé du projet, soit 3 964 000 $.  Il nous reste 333 000 $ à amasser avant de pouvoir commencer la construction.

JANVIER 2017

  1. Nous avons tenu un « funspiel » à Shawville pour y amasser au-dessus de 1 700 $. Hogline Curlers Proshop ont fait un don d’une paire de souliers de curling pour un tirage, et le gagnant était Jocelyn Houle.
  2. À ce jour, 269 personnes ont rempli le formulaire de renseignements/sondage en-direct. Notre objectif est d'avoir une liste de 400 personnes intéressées à jouer au curling dans votre nouveau centre.
  3. Jusqu'à date, il y a 26 personnes/organisations qui veulent faire un don de 1 000 $ ou plus pour ainsi avoir leur nom sur une pierre de curling.
  4. Nous avons reçu au-dessus de 700 $ à la suite du communiqué envoyé en décembre à tous ceux qui nous supportent, afin d’obtenir de l’aide à rencontrer notre objectif en cette campagne de financement.
  5. Nous avons aussi envoyé un communiqué à plusieurs employeurs, associations, etc. pour les informer de notre projet.
  6. L’architecte nous a préparé de nouveaux plans de votre centre de curling. Vous pouvez voir le plan d'étage dans un des deux documents suivants : soit le plan d'étage actuel qui comprend tout le bâtiment ou soit le plan d'étage agrandi qui ne comprend pas les pistes de curling.
  7. En date du 31 janvier, nous avons reçu 216 000 $ en argent ou en engagements par rapport à notre objectif de 560 000 $.
  8. Un de nos membres a pris l’initiative d’organiser un souper de doré qui aura lieu le 24 mars.
  9. Nous planifions un « funspiel » pour le 9 avril au club de curling de la GRC.
  10. Le total des fonds que nous avons amassés jusqu’à date (subvention/hypothèque/dons/commandites) représente 91% du coût révisé du projet, soit 3 964 000 $. Il nous reste 344 000 $ à amasser avant de pouvoir commencer la construction.
  11. Nous avons ajouté une liste des entreprises sollicitées pour une commandite sur notre site web sous l'onglet « Le centre ».

DÉCEMBRE 2016

  1. Nous avons rencontré Tourisme Outaouais pour leur solliciter une contribution à notre projet.
  2. Des tests de sol ont été faits sur le terrain.
  3. Suite à l'étude environnementale, nous avons reconfiguré le terrain pour permettre la construction du bâtiment et de l'aire de stationnement, tout en protégeant le milieu humide.
  4. Nous avons déposé une demande de dérogation mineure à la municipalité, suite à la reconfiguration du terrain.
  5. Les Menuiseries Lauriault ont fait un don de 250$.
  6. Il y a 259 personnes qui ont rempli le formulaire de renseignements/sondage en-direct jusqu'à date. Notre objectif est d'avoir une liste de 400 personnes qui sont intéressées à jouer au curling dans notre nouveau centre.
  7. Jusqu'à date, il y a 26 personnes/organisations qui veulent faire un don de 1000$ ou plus pour ainsi avoir leur nom sur une pierre de curling.
  8. Nous avons distribué un communiqué aux personnes qui appuient notre projet, afin d'obtenir leur aide pour atteindre notre objectif dans la campagne de financement.
  9. En date du 31 décembre, nous avons reçu 212 000$ en argent ou en engagements (38%) par rapport à notre objectif de 560 000$ (nouvel objectif, qui ne comprend pas la subvention du CLD, suite aux négotiations avec les institutions financières).

NOVEMBRE 2016

  1. Nous avons présenté notre projet à Loisir Sport Outaouais.
  2. Une étude environnementale a été effectuée sur le terrain.
  3. Nous avons signé des lettres d'intention avec nos institutions financières concernant les prêts (subvention et hypothèque).
  4. Il y a 250 personnes qui ont rempli le formulaire de renseignements/sondage en-direct jusqu'à date. Notre objectif est d'avoir une liste de 400 personnes qui sont intéressées à jouer au curling dans notre nouveau centre.
  5. Jusqu'à date, il y a 26 personnes qui ont montré un intérêt de faire un don de 1 000$ ou plus, afin d'avoir leur nom inscrit sur une pierre de curling.
  6. Nous avons rédigé un communiqué qui sera distribué à plusieurs associations, des groupes sociaux des employés etc, afin de les rendre conscients de notre projet.
  7. Le 26 novembre, nous avons tenu un « funspiel » au club de curling de Buckingham et nous avons amassé plus de 1 300$.
  8. En date du 31 décembre, nous avons reçu 209 000$ en argent ou en engagements (37%) par rapport à notre objectif de 560 000$ (nouvel objectif qui ne comprend pas la subvention du CLD, suite aux négotiations avec les institutions financières).

OCTOBRE 2016

  1. Hull Hyundai nous a confirmé qu'ils feront partie des commanditaires platines (2 000$).
  2. Le Nordik Spa-Nature nous a confirmé qu'ils seront un commanditaire au niveau partenaire (5 000$).
  3. Équipement Ferland (Performance Brush) nous a confirmé qu'ils feront un don de 32 balais pour le club (une valeur estimée à 2 500$).
  4. Il y a 240 personnes qui ont rempli le formulaire de renseignements/sondage en-direct jusqu'à date. Notre objectif est d'avoir une liste de 400 personnes qui sont intéressées à jouer au curling dans notre nouveau centre.
  5. Jusqu'à date, il y a 23 personnes qui ont montré un intérêt de faire un don de 1 000$ ou plus, afin d'avoir leur nom inscrit sur une pierre de curling.
  6. En date du 31 octobre, nous avons amassé 206 000$ en argent ou en engagements par rapport à notre objectif de 575 000$ (nous avons réduit ce dernier de l'objectif original de 600 000$ suite à une réduction de coût du projet).
  7. Nous avons continué notre travail de finaliser plusieurs prêts avec les institutions financières. Les ententes seront signées d'ici le 20 novembre.

JUILLET, AOÛT & SEPTEMBRE 2016

  1. Les Meubles Branchaud Inc. nous ont confirmés qu'ils organiseront un tournoi de golf bénéfice en 2017 pour notre nouveau centre, qui devrait nous rapporter 5 000$ ou plus.
  2. La ligue de curling « André Bond » nous a amassé un peu plus de 360$ lors de leur tournoi de golf annuel tenu en juillet.
  3. Le 27 août dernier, Curling Québec a tenu un tournoi de golf bénéfice à Trois-Rivières, en l'honneur de 2 nouveaux centres de curling à être construits au Québec. Un montant de 3 000$ a été amassé pour notre nouveau centre.
  4. Il y a 160 personnes qui ont rempli le formulaire de renseignements/sondage en-direct jusqu'à date. Notre objectif est d'avoir une liste de 400 personnes qui sont intéressées à jouer au curling dans notre nouveau centre.
  5. Les Matériaux Beausoleil nous ont confirmé qu'ils feront un don de 5 000$ à notre nouveau centre.
  6. Jusqu'à date, il y a 20 personnes qui ont montré un intérêt de faire un don de 1 000$ ou plus, afin d'avoir leur nom inscrit sur une pierre de curling.
  7. En date du 30 septembre, nous avons amassé 191 000$ en argent ou en engagements par rapport à notre objectif de 575 000$ (nous avons réduit ce dernier de l'objectif original de 600 000$ suite à une réduction de coût du projet).
  8. Nous avons continué notre travail de finaliser plusieurs prêts avec les institutions financières. Nous croyons que les ententes devraient être signées d'ici la fin octobre.
  9. Nous avons rencontré Jean-Sébastien Roy, un des joueurs élites de curling qui sera un de nos membres, pour discuter de la façon d'établir des programmes pour les écoles locales (petites pierres jusqu'à juniors).
  10. Nous avons reçu une commandite de 250 $ de la part de chacun de « Cordonnerie Mont Bleu », « Dr Denis Marcotte, chiropraticien » et « Slush Puppie ».
  11. Accès Pharma a fait parti de nos commanditaires de niveau Platine.

JUIN 2016

  1. La Caisse Desjardins nous a confirmé qu'elle nous aidera avec un don de 50 000 $.
  2. Nous sommes très heureux du succès de notre tournoi de golf. Grâce aux 160 personnes qui y ont participé ainsi que plusieurs commanditaires, nous avons réussi à amasser près de 10 000 $.
  3. Il y a eu 126 personnes qui ont rempli le formulaire de renseignements jusqu'à date. Notre but, d'ici le 30 octobre, est d'avoir un total de 400 personnes intéressées à jouer au curling dans notre nouveau centre.
  4. Un relevé topographique de la propriété a été effectué.
  5. Une promesse d'achat a été signée.
  6. En date du 30 juin, nous avons amassé 200 000$, soit en argent ou en engagements vers notre objectif de 600 000$.
  7. Nous continuons nos efforts à finaliser de divers prêts avec des institutions financières.

MAI 2016

  1. Nous avons tenu une réunion publique le 12 mai et il y avait environ 150 personnes qui se sont présentées.
  2. Le CLD nous a confirmé leur approbation d'une subvention de 40 000$ pour notre projet.
  3. Nous avons choisi une nouvelle firme d'architectes, soit Carrier, Savard, Labelle & associés.
  4. Nous avons déposé une demande d'aide financière (commandite) avec la Caisse Desjardins.
  5. Il y a eu plus de 100 personnes qui ont rempli le formulaire(sondage) de renseignements.
  6. En date du 31 mai, nous avons amassé 123 000$ en argent et(ou) en engagements dans le cadre de notre objectif de 600 000$.
  7. Il y a eu 144 personnes qui se sont inscrites à notre tournoi de golf du 16 juin.

AVRIL 2016

  1. Le conseil de la municipalité a approuvé un changement de zonage, permettant la construction et le fonctionnement d'un nouveau centre de curling;
  2. Nous avons reçu la « Lettre d’autorisation en principe » de la province du Québec qui nous permet d'embaucher des professionnels (architectes, ingénieurs, etc);
  3. Nous avons embauché un arpenteur pour qu'il arpente la propriété;
  4. La demande de propositions pour l'architecte et les autres professionnels a été téléchargée vers le site de SEAO;
  5. Nous avons tenu un « funspiel» et avons réalisé un profit de 1290 $;
  6. Dans le cadre de campagnes de financement, qui ont commencé en avril, nous avons reçu des engagements pour un total de 34 000 $.